Conseils
Mes astuces pour adopter un look tendance et adapté à votre travail !
Petit rappel: au travail le but n’est pas d’être trop sexy ni d’avoir un look mémérisant, il faut être élégante, chic mais avec du peps!
Pour cela, je vous conseille d’utiliser ces intemporels pour construire vos looks.
Le tailleur pantalon
Quelles coupes adapter ? Quelles couleurs?
Pour allonger la jambe, plus le pantalon est long, mieux c’est. Un ⅞ est très feminin mais attention ça peut couper la silhouette, donc si vous êtes petite, privilégiez les talons.
Le pantalon tailleur (évasé ou oversize, très tendance en ce moment) apporte de la classe à une tenue.
Le jeans brut
Coupe droite, évasée, bootcut…
Les jeans très délavés inspiration street style sont peut être trop décontractés pour le travail, privilégiez des jeans bruts ou légèrement délavés. Le jeans légèrement délavé peut être utilisé de préférence dans des milieux de travail tels que la mode, la communication, le digital ou l’art. Un beau jeans brut bien coupé (associé avec une belle veste ou une chemise élégante) et choisi selon votre morphologie peut être une belle pièce moderne pour un Friday wear dans des milieux professionnels plus formels.1
La chemise
Cintrée, classique, oversize…
Blanche ou de couleurs (attention cependant à certaines couleurs trop flashy ou aux imprimés très contrastés), cintrée ou droite en fonction de la morphologie, misez sur le confort et une belle matière. Les chemises oversize sont très tendances en ce moment.
Pour les chemises de couleurs, pensez à en porter une qui va avec votre teint !
La veste tailleur :
Longue, cintrée, avec (ou sans) motifs…
Pour ne pas faire d’erreurs, vous pouvez opter pour la classique (mais intemporelle) veste noire. Très tendance aussi, les vestes prince de galles, pied de poule, pied de coq apporteront une touche mode à votre tenue. Les vestes bleues marines ou dans les teintes brunes et blanches sont de belles alternatives qui donnent toujours une allure élégante. Attention aux matières : choisissez une belle matière avec un beau lainage pour l’hiver ou un beau coton pour l’été.
La jupe
Courte, mini, longueur genoux…
En cuir, en jeans (si votre travail le permet), en tweed… Portez la jupe de façon à rendre votre tenue élégante. Pour éviter l’effet “trop sexy” qui n’est pas idéal dans le contexte professionnel, privilégiez une longueur genou. Elle est très tendance quand elle est portée avec des bottes. Si vous souhaitez la porter avec des escarpins, il vaut mieux casser l’effet “trop classique” en l’associant à un haut plus décontracté, un pull ou un t-shirt par exemple.
Les bottes et escarpins
En cuir, à motifs, talons hauts ou bas…
Bottes hautes, bottines, boots, talons hauts, escarpins aiguilles…Optez surtout pour une paire tendance pour ajouter une touche de modernité à votre look. N’oubliez surtout pas le confort, il est essentiel : les petits talons sont une bonne idée, ils allient tendance et confort.
Une belle maille
Duveteuse, tricot, synthétique ou en laine…
Pour l’hiver, optez pour un beau col roulé et pour l’été, un beau cardigan : attention, privilégiez une belle qualité de laine. À ne pas oublier, le gros pull oversize est toujours d’actualité ! Pour ajouter une touche mode, n’hésitez pas à porter le pull veston en grosse maille avec une chemise ou un tee-shirt.
La pièce en cuir
Cuir, faux cuir, vernis…
Pantalon, manteau, veste, sur-chemise, trench-coat : osez le cuir ! Il apporte la touche glam qu’on adore ! SI vous n’êtes pas très cuir, n’hésitez pas à porter un cuir végan (ou faux cuir) , cependant, il doit être de bonne qualité pour ne pas paraître cheap et rester élégante.
En bref, construire un look pour le travail c’est simple : munissez-vous de pièces intemporelles qui vont avec votre morphologie et associez-les avec une pièce ou un accessoire tendance pour donner du peps à votre look et le rendre moderne !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !
Laisser un commentaire
Conseils
Bonjour,
Je viens de tomber sur ton article, il a été écrit il y a longtemps, mais je fouillais désespérément ton blog à la recherche d’idées sur ce problème : comment être top au boulot !
Oui, mais voila… contrairement à la plupart des femmes, je bosse dans un… atelier !
Et la seule fille en plus…
Qui dit “atelier et machines” dit exit le petit tailleur pantalon, les jupes trop courtes pour s’agenouiller, les manches trop larges qui peuvent se coincer dans une machine, les tops en soie innettoyables, et les talons très hauts…
J’en ai marre d’être coincée en baskets-jean-t-shirt, je suis une f-e-m-m-e, nom d’une pipe 🙂
D’où ma question : comment être féminine, belle et top… quand on fait un métier manuel ?
J’espère vraiment que tu pourras me répondre !
Les clients me regardent toujours comme un garçon manqué au travail (surtout… les femmes !), alors que s’ils me voyaient en dehors !! 😀
Voici qqes pistes:
-jouer avec les couleurs: rose fushia, orange, etc. et s’éloigner des couleurs habits de travail
-jouer avec les matières: au lieu d’un jean, porter un pantalon en velour côtelé, une combinaison si les robes ne sont pas pratiques.
-au lieu de porter un simple t-shirt, mettre un haut féminin avec des détails, des couleurs
-pour les chaussures, aussi tu peux mettre de la couleur, et t’éloigner des modèles unisexes.
Voilà, j’espère que cela peut t’aider !
mi Cristina gracias por tan lindos cosejos